Des cartes Propulse qui vous protègent

Des assurances incluses dans les cartes Start et Start+ pour sécuriser votre activité professionnelle

Cartes Propulse by CA

Assurances incluses dans nos offres

Utilisation frauduleuse

Utilisation frauduleuse de la carte
En cas d’opérations de paiement ou de retrait effectuées frauduleusement par un tiers

Start

7 700 € par année civile

Start+

7 700 € par année civile

Achats

Garantie achats & commandes de matériel
Remboursement en cas de non-livraison ou en cas de livraison non-conforme

Start

Non disponible dans l’offre

Start+

Jusqu’à 1 500 € par sinistre
3 000 € en cumulé par année civile

Extension garantie constructeur
Bénéficiez d’un doublement de vos garanties constructeur

Start

Non disponible dans l’offre

Start+

Jusqu’à 1 500 € par sinistre
Jusqu’à 3 000 € en cumulé par année civile

Voyage

Assurance retard de train, bus, avion
Couvre les frais de transport, d’hébergement, de repas et rafraîchissements engagés lors d’un déplacement professionnel à plus de 100km de votre domicile ou lieu de travail habituel.

Start

460 € par sinistre

Start+

460 € par sinistre

Retard de bagages
Indemnisation des frais engagés pour se procurer d’urgence des vêtements et accessoires de toilette si retard de plus de 4h.

Start

840 € par sinistre

Start+

840 € par sinistre

Perte de bagages
Indemnisation des frais engagés pour se procurer d’urgence des vêtements et accessoires de toilette si retard de plus de 4h.

Start

840 € par bagage dont 150 € par objet de valeur

Start+

840 € par bagage dont 150 € par objet de valeur

Décès / Invalidité permanente
Couverture en cas d’accident au cours du trajet en transport pour se rendre ou partir du voyage.

Start

Non disponible dans l’offre

Start+

Pour un Accident de Voyage ou un Accident de pré ou post acheminement : jusqu’à 200 000 €

Hospitalisation

Frais médicaux à l’étranger
Couverture des dépenses de santé engagées lors de déplacements professionnels hors du pays de résidence.

Start

Non disponible dans l’offre

Start+

Jusqu’à concurrence de 76 300 € TTC par Assuré, par Sinistre et par an.

Garantie maintien de revenus
En cas hospitalisation imprévue et non programmée afin de faire face à la perte de revenue en conséquence.

Start

Non disponible dans l’offre

Start+

Jusqu’à 120€/jour
Jusqu'à 70 jours d'hospitalisation
Jusqu'à 8 400 €/par an/sinistre

Service client Propulse by CA

Notre service client est là pour vous

Nous vous répondons le jour même, par e-mail et ça 7 jours sur 7.

Encore plus de couvertures professionnelles

En option sur nos offres Start et Start+

Mutuelle

Complémentaire santé couvrant les frais médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale.

Prévoyance

Protection financière en cas d'incapacité de travail, d'invalidité ou de décès.

Responsabilité Civile Professionnelle

Couverture des dommages causés à des tiers dans le cadre de l'activité professionnelle.

Assurance multirisque

Protection globale couvrant divers risques liés à l'activité (locaux, matériel, pertes d'exploitation).

Mutuelle

Complémentaire santé couvrant les frais médicaux non pris en charge par la Sécurité sociale.

Prévoyance

Protection financière en cas d'incapacité de travail, d'invalidité ou de décès.

Responsabilité Civile Professionnelle

Couverture des dommages causés à des tiers dans le cadre de l'activité professionnelle.

Assurance multirisque

Protection globale couvrant divers risques liés à l'activité (locaux, matériel, pertes d'exploitation).

Questions fréquentes

  • Chez Propulse du Crédit Agricole, des assurances sont incluses avec les deux cartes de paiement.

    • Carte Start : Utilisation frauduleuse, retard de train/bus/avion, retard et perte de bagages.

    • Carte Start+ : En plus des assurances de la carte Start, elle inclut la garantie achats & commandes, l’extension de garantie constructeur, une couverture en cas de décès/invalidité pendant un voyage, les frais médicaux à l’étranger et la garantie de maintien de revenus en cas d’hospitalisation.

  • L'assurance en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte Propulse est une garantie qui protège contre les transactions non autorisées effectuées par un tiers. Vous êtes couvert jusqu'à 7 700 € pour les retraits et paiements effectués avec une carte volée/perdue par un tiers.

    Voici quelques cas concrets d’utilisation frauduleuse :

    • Retrait d'espèces frauduleux : quelqu'un utilise votre carte ou les informations de votre carte pour retirer de l'argent à un distributeur sans votre autorisation.

    • Paiements frauduleux en magasin ou en ligne : votre carte est utilisée pour acheter des biens ou des services sans votre consentement.

    • Utilisation des informations de la carte : les informations de votre carte sont volées (par exemple, lors d'une fuite de données) et utilisées pour des achats ou des retraits.

    Pour bénéficier de cette garantie, vous devez déclarer le vol ou la perte de votre carte auprès de votre Propulse by CA dès que possible dès que possible afin de faire immédiatement opposition. N’oubliez pas non plus de déposer plainte auprès des autorités compétentes.

  • Chez Propulse, que vous ayez souscrit à l’offre Start ou Start+, vous bénéficiez de garanties déplacement et voyage sur les retards de transport ainsi que sur les pertes de bagages. Et ce n’est pas fini. Vous profitez d’une aide en cas de perte ou vol de vos titres de transport, ainsi que d’une assistance pour l’acheminement d’objet à l’étranger.

    Voyons ces avantages en détail :

    • Si vous subissez un retard sur un transport public : vous êtes remboursés jusqu'à 460 € par sinistre.

    Le sinistre doit être déclaré à votre assureur, et doit porter sur un déplacement professionnel à plus de 100km de votre domicile ou lieu de travail. Les retards doivent être d'au moins 2h pour le transport, ou alors de 1h pour le trajet depuis votre domicile (ou lieu de travail) et le lieu de départ.

    • Si vous subissez un retard pour récupérer vos bagages : vous êtes remboursés jusqu'à 840 € par sinistre.

    Le sinistre doit être déclaré à votre assureur. Cette assurance couvre des frais engendrés à l’aller par l’achat de vêtements et accessoires de soins. Aussi, vous devrez prouver l’urgence de la situation.

    • Si vous subissez une perte de bagages : vous êtes remboursés jusqu'à 840 € par bagage dont 150 € par objet d’une valeur supérieure à 250 €.

    Notez que certains objets ne sont pas couverts pas cette garantie, comme les bijoux, les téléphones, les lunettes et appareillages de toute nature, les clefs, documents d’identité, les denrées périssables, etc.

    De plus, les délais pour le remboursement peuvent varier entre 1 et 3 mois, en fonction de votre soin à fournir les éléments demandés.

    Passons en revue les garanties complémentaires :

    • Nous vous envoyons vos dossiers et objets professionnels (dans la limite de 5kg) en cas de perte ou de vol. Notez que les frais de transport et de douanes restent à votre charge.

    • Nous vous faisons parvenir les médicaments nécessaires à votre bonne santé qui ne sont pas disponibles dans le pays dans lequel vous séjournez. Ces médicaments doivent vous être prescrits. Les frais d’expédition sont pris en charge.

    • Nous vous acheminons vos lunettes, lentilles et prothèses auditives en cas de perte ou de vol lors de votre séjour. Les frais de transport sont pris en charge, mais pas les frais de confection et de douanes.

    • Nous vous aidons à la poursuite de votre voyage en cas de perte ou vol de vos billets ou de votre carte Propulse. L’avance de frais va jusqu’à 1 000 €. Les délais pour le remboursement peuvent varier entre 1 et 3 mois, en fonction de votre soin à fournir les éléments demandés.

  • Saviez-vous que chez Propulse, les possesseurs d’une carte Start+ bénéficient d’une double garantie pour leurs achats de matériel ?

    Comment fonctionne-t-elle ?

    • On vous rembourse en cas de non-livraison d'un bien acheté dans les 30 derniers jours avec votre carte (si le commerçant n’a pas déjà procédé au remboursement ou à la livraison).

    • On vous rembourse si le bien livré n’est pas conforme et si votre fournisseur n’a pas remplacé ce bien ou ne vous a pas remboursé dans un délai de 30 jours.

    Qu’est-ce qu’une livraison non-conforme ?

    Deux clés pour comprendre cette notion :

    • Le bien livré est défectueux ou non conforme à sa description.

    • Une réclamation a été effectuée auprès du commerçant dans les prévus par les Conditions Générales de Ventes (ou à défaut dans un délai de 7 jours)

    À quelle hauteur la garantie vous protège-t-elle ?

    Jusqu’à 1 500 € par sinistre (donc un dommage déclaré à votre assureur) et jusqu’à 3 000 € par année civile.

    Quels sont les biens assurés ?

    Les biens matériels d’une valeur unitaire supérieure à 15€ qui sont réservés à votre activité et achetés avec votre carte Propulse.

    Sont exclus de cette catégorie : les animaux, les véhicules à moteur, les denrées alimentaires et boissons, les valeurs mobilières type actions, espèces, obligations, les titres de transport et la billetterie (concerts, théâtre, etc.), les bijoux et objets métaux précieux massifs...

  • Vous avez souscrit à l’offre Start+ ? Vous bénéficiez d'une garantie hospitalisation à toutes épreuve en cas d’hospitalisation imprévue.

    Si vous passez plus de 24 heures dans un hôpital (en France comme dans le reste du monde), vous recevez une compensation quotidienne de 120 € par jour d’hospitalisation. Cela peut aller jusqu’à 8 400 € par sinistre et par an, soit 70 jours d’hospitalisation.

  • Les détenteurs d’une carte Start+ bénéficient d’une assistance téléphonique spécifiquement dédiée aux questions administratives, juridiques et fiscales.

    • Une aide complète à la création et reprise d’entreprise (conditions de formation, forme juridique, régime social, régime fiscal...)

    • Un accompagnement sur les questions juridiques qui peuvent vous bloquer (droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, fiscalité, réglementations, comptabilité...)

    • Une assistance dans vos démarches administratives tout au long de la vie de votre entreprise (réglementations, ressources humaines)

    Le numéro est accessible directement au dos de votre carte Propulse du Crédit Agricole.

  • La garantie maintien de revenus correspond à une indemnité forfaitaire versée par l’assureur à l’assuré en cas d’hospitalisation. L’indemnité n’excède pas 120 € par jour d’hospitalisation pendant un délai maximum de 70 jours, dans la limite de 8 400 € par sinistre.

    Cette garantie n’est applicable que pour la personne qui dispose de l’offre Start+, soit la personne assurée, et non pour tous les associés.

Propulse compte pro

Le compte pro qui Propulse votre activité