Contactez Propulse du Crédit Agricole

Besoin d’informations complémentaires sur nos offres, une question sur la gestion de votre compte ou besoin d’aide pour votre inscription ?

Compte pro Propulse du Crédit Agricole

Informations sur mon compte pro

Ouvrir un compte professionnel

Besoin d’aide ? On vous répond à info@propulsebyca.fr

Gérer mon compte pro

Des questions ? Contactez-nous support@app.propulsebyca.fr

Consulter le centre d'aide

Autre chose ? Accédez au centre d'aide

Informations générales

Demande d’information

Posez-nous vos questions à info@propulsebyca.fr

Aide sur mon business plan

Posez vos questions à nos coachs sur info@propulsebyca.fr

Demande de partenariat

Discutons-en, contactez partenariat@propulsebyca.fr

Questions fréquemment posées

  • Quel que soit l'endroit où vous choisirez d'ouvrir un compte, certains documents obligatoires pour ouvrir un compte pro vous seront demandés.

    Voici les pièces justificatives à fournir (cela peut varier en fonction des banques) :

    • un titre d'identité valide (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour) ;

    • d’un numéro SIREN ou SIRET (qui va identifier votre entreprise) ;

    • d'un numéro de téléphone mobile Français.

    👉 Pour les entreprises individuelles et les micro-entreprises :

    • Si vous êtes artisan : l’immatriculation au répertoire des métiers (délivrée par la chambre des métiers et de l’artisanat) ;

    • Si vous êtes commerçant : l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (extrait Kbis délivré par la chambre de commerce et de l’industrie) ;

    • Si vous exercez en professionnel libéral : le numéro SIREN et le code APE (justificatif d’inscription au répertoire de l’INSEE).

    👉 Pour les sociétés :

    • Les statuts de la société (précisant la personne habilitée à faire fonctionner le compte bancaire) ;

    • Un extrait de l’annonce du journal d’annonces légales ;

    • L’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (extrait Kbis délivré par la chambre de commerce et de l’industrie).

    Un justificatif d’utilisation du local commercial vous sera demandé si vous exercez dans un local professionnel (par exemple, un bail commercial ou un acte de cession de droit au bail).

    ⚠️ Attention : il n'est pas possible d'ouvrir un compte professionnel sans un extrait Kbis.

  • Pour ouvrir un compte Propulse, vous devez être titulaire d’un document d’identité français/européen ou d’un titre de séjour français, disposez du numéro SIREN de votre entreprise et avoir un numéro de téléphone français.

    Ensuite, deux étapes suffisent :

    1. Créez votre compte client. Une adresse e-mail, un mot de passe et vous voilà prêt à créer votre compte bancaire.

    2. Créez votre compte de paiement. Laissez-vous guider et renseignez les informations telles que votre identité et celle de votre entreprise. Une fois ces informations vérifiées par nos soins, vous pourrez profiter des offres Propulse.

  • Ouvrir un compte professionnel chez Propulse, c’est rapide !

    La majeure partie du temps, 5 minutes suffisent pour avoir votre compte. Certaines pièces justificatives peuvent cependant demander plus de temps à être contrôlées par l’équipe de conformité.

  • Nous n’avons pas encore de solution de terminal de paiement.

  • Non, vous ne bénéficiez que d’une seule carte de paiement par compte Propulse.