Les 5 villes idéales pour entreprendre en France en 2021

Dans cet article

entrepreneuriat ville france

Lyon, parce que les start-ups y sont mises à l'honneur

Depuis une quinzaine d'années, la métropole lyonnaise s'attache à créer un écosystème économique favorable à l'éclosion des jeunes entreprises et à l'innovation. La preuve : en dix ans, la quantité d’incubateurs d’entreprises a été multipliée par 17 rien que dans la capitale des Gaules.

Rennes, parce que la vie y est belle

Numérique, cyber-sécurité, mobilités, santé ou encore alimentation*: Rennes est à la pointe dans de nombreux domaines. Et puis la capitale bretonne est arrivée en tête du dernier palmarès des 100 villes où il fait bon vivre établi par l'Express. Ce qui, en ces temps de crise sanitaire, est tout sauf anodin.

Annecy, parce que ses habitants ont un fort pouvoir d'achat

Parce que de nombreux Annéciens travaillent en Suisse, ils possèdent un fort pouvoir d'achat. Dans le même temps, la ville connait un taux de chômage très bas*. Le combo idéal pour lancer un commerce. Cerise sur le gâteau : la mairie vous aidera à définir le meilleur emplacement pour votre projet et vous aidera dans la recherche d'un local adapté à votre activité.

Angers, parce qu'elle est à taille humaine

Contrairement à des villes plus grandes, la préfecture du département de Maine-et-Loire possède une offre très importante pour les places en crèche. Ce qui s'avèrera un véritable avantage pour les jeunes parents désireux d'entreprendre. Et puis ici, pas vraiment besoin de voiture : à pieds ou à vélo, vous pourrez profiter des nombreux parcs et espaces verts qui jalonnent la ville.

Paris, parce qu'elle est Paris

Sa taille, sa mixité et la cohabitation de tous les secteurs d'activité font de la Capitale une ville où il est possible de réaliser de très nombreux projets. Et puis le bassin parisien regroupe un tiers des emplois de France et dégage 40 % de la richesse nationale.

Accueil
Actualités
Les 5 villes idéales pour entreprendre en France