Étude de marché de l'épicerie bio : chiffres et éléments
Vous ne faites pas partie des 15 millions* de Français qui souhaitent devenir leur propre patron ? On vous donne 8 bonnes raisons de rejoindre ce club tout sauf fermé.
Devenir son propre patron, cela signifie dire au revoir aux nombreuses contraintes et autres obligations auxquelles on est soumis lorsque l'on est employé. Désormais, c'est vous qui fixez vos tâches journalières, vos heures de pause, vos jours de congé et même la déco de vos bureaux. Vous n'avez de compte à rendre à personne. Sauf au bon goût.
Il serait tout de même dommage de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale pour ne pas faire quelque chose qui vous fasse vibrer…
Monter une société est une aventure personnelle ayant pour objectif d'être totalement indépendant. Un sacré défi que peu d'entre nous osent relever. Ce qui explique pourquoi vous ressentirez une immense satisfaction lorsque votre projet sera sur les rails de la réussite…
En vous lançant dans l'entreprenariat, vous devrez être en mesure de vous fixer des objectifs clairs. Les atteindre donnera une réelle valeur à ce que vous faites : votre travail, vos actions… et votre vie.
Lorsque vous rencontrerez des difficultés, ce sera à vous de trouver des solutions. Y parvenir vous rendra fier.
Si votre business fonctionne, vos choix seront validés. Ce qui aura pour conséquence directe de faire grimper en flèche votre confiance en vous. Excellent pour le moral.
Parce que vous aurez pris des risques et remporté de nombreux succès, vous allez gagner l'estime de votre entourage : concurrents, clients, employés, proches… Un excellent stimulant qui vous poussera assurément à continuer à vous dépasser.
Plus exactement, disons qu'entreprendre PEUT vous permettre d'augmenter vos revenus… A condition que votre projet soit couronné de succès.
Voir aussi