Trouver des clients : 7 idées pour vous faire connaître
Sommaire
La parole est à Davy, dirigeant de Safety Ouest, entreprise spécialisée dans la distribution d'équipements de sécurité. Entre passion pour son métier et désir de liberté, il nous livre son parcours d'entrepreneur et son expérience.
Bonjour, je m'appelle Davy Catherine, j'ai obtenu un bac pro en électricité, et ai donc décidé d'entreprendre dans mon domaine de prédilection.
Je suis basé à Lanester, dans le 56.
J'ai eu un parcours assez riche et diversifié. J'ai travaillé en tant qu'électricien pendant une dizaine d'année, puis j’ai décidé de changer de vie et je me suis lancé en tant qu’ambulancier pendant près de 10 ans. Suite à cela, j’ai décidé de revenir à mes fondamentaux, cette fois-ci du côté de la formation. Je suis donc devenu formateur dans la prévention des risques de la vie professionnelle avant de me lancer dans mon projet.
Je me suis lancé en avril 2020.
Après avoir été salarié pendant 6 ans, j'ai ressenti un besoin d'évolution, et l'envie de me mettre à mon compte. J'ai fait appel à un expert-comptable afin que nous réalisions un Business Plan, ainsi qu'une étude de marché. J'ai aussi utilisé le réseau que j'avais créé grâce à mes expériences précédentes.
Pour la création de mon organisme, je me suis adressé à plusieurs organisme, dont la CCI du Morbihan. J'ai aussi réalisé la formation « 5 jours pour entreprendre », afin de me donner une première vision de l'entrepreneuriat. Enfin, je veux mentionner que j'ai été aussi très bien accompagné par mon expert-comptable.
Mon entreprise propose une distribution d'équipements individuels, comme des vêtements de travail, mais pas que… En effet, je suis toujours formateur, donc mon entreprise propose des services de conseil.
Mon petit plus dans ce projet est donc cette facette d'expertise que je peux proposer en tant que formateur (certifié par l'INRS), je ne suis donc pas qu'un simple distributeur, je suis aussi un véritable conseiller pour mes clients.
Je possède un bureau sur Lanester, mais j'ambitionne de créer à terme une sorte de petit showroom, voir même une boutique.
Pour moi, entreprendre, c'est la liberté. Certes, finis les 35 heures, bonjour les semaines à 60-70 heures, mais c'est un apprentissage permanent et j'aime apprendre. Entreprendre c'est aussi évoluer, se créer un réseau, gérer son temps de travail comme bon vous le semble.
L'aspect administratif est peut-être l'aspect le plus complexe, mais je suis très bien aidé par mon expert-comptable.
Vivez vos rêves et vos passions. Il ne faut pas hésiter à se lancer avec tous les conseils mis à votre disposition, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas entreprendre lorsqu'on a une idée.