le marché de la fabrication de vêtements
Créez votre business plan gratuitement
En période de conjoncture économique difficile, l'habillement fait partie des postes sacrifiés dans le budget des ménages.
Le nombre d'entreprises étant pléthorique, les donneurs d'ordre n'hésitent pas à fixer des prix très bas, parfois insuffisants pour assurer la rentabilité d'un contrat de fabrication.
Beaucoup d'entreprises ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour moderniser ou renouveler leurs équipements.
Dans ce contexte, les ateliers gérés par des professionnels rigoureux, reconnus et innovants, positionnés sur le segment haut de gamme, ont les meilleures chances de réussite.
Bon à savoir
75,2% des entreprises créées, tous secteurs confondus, sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
Les principales difficultés du métier • La sensibilité à la conjoncture économique En période de conjoncture économique difficile, l’habillement fait partie des postes sacrifiés dans le budget des ménages. • La faiblesse des marges Le nombre d’entreprises étant pléthorique, les donneurs d’ordre n’hésitent pas à fixer des prix très bas, parfois insuffisants pour assurer la rentabilité d’un contrat de fabrication. • L’insuffisance des fonds propres Beaucoup d’entreprises ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour moderniser ou renouveler leurs équipements. Dans ce contexte, les ateliers gérés par des professionnels rigoureux, reconnus et innovants, positionnés sur le segment haut de gamme, ont les meilleures chances de réussite.
Voir aussi