Modèle gratuit d’étude de marché pour photographe
Que contient l’étude de marché pour photographe ?
C’est décidé, vous vous lancez en tant que photographe ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Propulse a élaboré spécialement ce guide pour vous, afin que vous puissiez commencer votre aventure le plus sereinement possible.
Notre modèle d’étude de marché contient tous les éléments à connaître avant de lancer son activité.
Un récapitulatif de la réglementation du métier
Un guide étape par étape pour vous lancer
Une analyse complète du marché et de son évolution
Des chiffres clés, pour vous aider à vous projeter
Une revue des spécificités du métier de photographe
Les points sur lesquels porter votre attention au lancement
Comment faire une étude de marché pour photographe ?
Prenez le temps de réaliser une étude de marché approfondie avant de vous lancer en tant que photographe. Une étude de marché doit répondre aux questions suivantes :
Quelle est votre cible ? Qui sont vos clients potentiels ? ( Des entreprises, des particuliers...)
Quelle est la concurrence ? Combien y a-t-il de photographes dans votre région ? Quels types de prestations proposent-ils ?
Comment faire pour vous différencier de vos concurrents ? Quels services allez-vous proposer ? (Portrait, photo de mariage...)
Quel sera votre positionnement tarifaire ? Restez cohérents par rapport à votre offre et à ce que proposent vos concurrents.
Enfin, votre étude de marché doit être claire. Vous pouvez utiliser notre modèle gratuit et l’adapter à votre projet de devenir photographe.