Comment devenir taxi ?
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La clientèle étant majoritairement constituée de particuliers, la profession est tout d'abord tributaire du niveau de pouvoir d'achat des ménages (les dépenses en transport par taxi étant un des premiers postes sacrifiés dans les budgets des ménages en cas de ralentissement économique).
Les professionnels du secteur sont concurrencés par les VTC mais aussi par les transports publics ainsi que par les offres alternatives (vélos ou trottinettes en libre-service, autopartage, covoiturage, etc.).
La dureté du métier (nombre d’heures hebdomadaires très élevé, travail de nuit, le week-end, les jours fériés, etc.) et la faiblesse de la rémunération contribuent au turn-over élevé de la profession. Beaucoup de porteurs de projet sous-estiment ces contraintes et finissent par abandonner leur activité.
Bon à savoir
80,9% des entreprises créées dans le domaine des transports et de l'entreposage sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
Tous secteurs confondus, ce pourcentage atteint 75,2%¹.
(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération 2014.
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