Comment ouvrir un garage automobile ?
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Cette insuffisance, souvent aggravée par un faible volume d'activité, empêche le professionnel d'améliorer ses équipements. Or, le matériel à haute technologie, très coûteux, est indispensable dans la profession.
Les résultats de l'entreprise dépendent de sa capacité à maîtriser les charges de personnel et à optimiser l'utilisation de ses investissements. Il faut également être très rigoureux dans la gestion des créances client, souvent délaissée par les professionnels.
Les réseaux sous enseigne, spécialisées ou non, disposent d'atouts inaccessibles aux petits artisans indépendants. Ceux-ci doivent compenser par la qualité de leurs services, leur contact commercial et un professionnalisme irréprochable.
Dans ce contexte, les garagistes ayant intégré un réseau ou sous-traitant le service après-vente de concessionnaires pourront conserver leur volume d'activité. Une gestion rigoureuse et des fonds propres suffisants sont indispensables à leur réussite.
Bon à savoir
75,2% des entreprises créées, tous secteurs confondus, sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération des entreprises créées en 2014.
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