Étude de marché du bureau de tabac
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Les coûts d'acquisition des fonds étant très importants, le buraliste doit disposer d'importants capitaux propres afin d'éviter un endettement excessif.
Face à la diminution des ventes de tabac en volume, les buralistes doivent impérativement se diversifier (services bancaires, snacking, téléphonie mobile, relais postaux, presse, etc.). Le débitant doit donc se former aux nouveaux produits et services, consentir des investissements pour réaménager son point de vente et veiller à adapter sa stratégie de diversification à sa zone de chalandise.
Outre la contrebande et les ventes sur Internet qui sont illégales, les achats transfrontaliers mettent en difficulté les bureaux de tabacs situés dans les régions limitrophes de l'Espagne, de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique.
Bon à savoir
70,7% des entreprises créées dans le commerce sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
Tous secteurs confondus, ce pourcentage atteint 75,2%¹.
(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération 2014.
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