Le marché des travaux de serrurerie
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Ce besoin est lié à l'accroissement des stocks et des créances clients.
Une mauvaise analyse du marché, une qualification inadaptée du chef d'entreprise ou du personnel aux nouvelles activités, un autofinancement insuffisant des investissements nécessaires peuvent rapidement provoquer des difficultés financières.
Les entreprises qui restent sur le créneau de la serrurerie traditionnelle (installation de serrures mécaniques, portes blindées …) subissent la concurrence des grandes surfaces de bricolage dont l'offre est très compétitive.
Les matériaux composites ou de synthèse se sont largement développés. Cette évolution est irréversible et nécessite une adaptation des entreprises qui opèrent dans le domaine de la menuiserie métallique.
Dans ce contexte, les professionnels qui disposent de fonds propres suffisants et sachant s'adapter à l'évolution de la demande de leur clientèle grâce à des efforts de formation, de communication et d'investissements appropriés, profiteront pleinement des besoins croissants liés au marché de la sécurité.
Bon à savoir
74% des entreprises créées dans la construction sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
Tous secteurs confondus, ce pourcentage atteint 75,2%¹.
(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération des entreprises créées en 2014.
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