Le marché de la réparation de matériel électrique
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Le professionnel doit être vigilant dans la gestion de ses encours client et il doit diversifier sa clientèle.
Du fait de la diminution des prix du produits électriques et électroniques neufs, les professionnels sont obligés de stabiliser, voire de diminuer leurs tarifs. En effet, lorsque l'écart de coût est insuffisant, le remplacement pur et simple du matériel défectueux est préféré à sa réparation.
Le professionnel doit non seulement avoir des aptitudes de base très solides, mais il doit en plus les adapter aux évolutions technologiques. La formation est essentielle pour maîtriser les avancées technologiques très rapides, particulièrement dans le domaine des des produits électroniques et numériques.
Dans ce contexte, les professionnels très qualifiés, qui privilégient la formation continue, le conseil et le dynamisme commercial et qui fonctionnent en réseaux avec d'autres professionnels aux compétences complémentaires, sont les mieux à même de réussir.
Bon à savoir
75,2% des entreprises créées, tous secteurs confondus, sont encore en activité 3 ans plus tard¹.
(1) Source : Insee, Taux de Survie à 3 ans pour la génération d’entreprises créées 2014.
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