Compte Pro

Vie d'entrepreneur

Blog

Où ouvrir un compte professionnel ?

1 min. de lecture
Mis à jour le 16 Mars 2023
Questions réponses sur le compte pro
Accueil Créer mon entreprise Compte pro

Un compte pro peut s’ouvrir en agence auprès d'un conseiller bancaire, ou en ligne auprès d'un établissement de paiement ou d’une banque en ligne.

Il existe des offres de comptes pro à tous les prix, à partir de quelques euros par mois. L’offre de services est également très diversifiée. Aujourd’hui, un compte bancaire pro ne vous coûte pas nécessairement plus qu’un compte courant. L’avantage réside dans tous les services utiles à un entrepreneur.

Avant de choisir où ouvrir un compte professionnel, vérifiez que l’offre couvre tous les besoins de votre activité sans frais supplémentaires : moyens de paiement, moyens d’encaissement, paiements internationaux, paiement en ligne, terminal de paiement électronique (TPE), etc.

Profitez aussi des services pratiques associés à un compte professionnel. Par exemple, la possibilité de réaliser vos devis, vos factures, vos déclarations Urssaf ou vos notes de frais depuis l’application ou le site de votre compte bancaire. Une formule économique et pratique ! Votre compte pro se transforme en outil complet de pilotage de votre petite entreprise.

Autre facilité proposée par certaines banques : les comptes professionnels avec des offres complètes d’assurances juridiques, responsabilité civile professionnelle, etc.

Enfin, dernier point : l’avenir de votre entreprise. Si vos prévisions de croissance laissent envisager des levées de fonds, le recours à un prêt professionnel, des besoins spécifiques de trésorerie, il est plus judicieux de vous tourner dès le début vers une banque dédiée au monde de l’entreprise.

Article mis en ligne le 16 Mars 2023